Ce mardi 17 décembre 2024, le Real Madrid féminin a été défait à domicile par Chelsea sur le score de 1-2. Défaite sans consėquence dramatique puisque les Merengues décrochent leur billet pour le prochain tour de la prestigieuse compétition.
La rencontre, qui s’est tenue au stade Alfredo Di Stefano, a vu les locales prendre l’avantage dès la 7ème minute grâce à un but de Caroline Weir (1-0). Cependant, Chelsea, sous la direction de l’entraîneure Sonia Bonpastor, va rapidement réagir avec deux penaltys transformés par Catarina Macario respectivement aux 51ème et 56ème minute. Belle remontée permettant aux Blues de prendre l’avantage (1-2) qui sera conservé jusqu’au coup de sifflet final du juge central.
Le Réal Madrid et Chelsea en 1/4, Twente et le Celtic out
Au terme de cette phase de groupes, Chelsea termine en tête du groupe B avec 18 points, tandis que le Real Madrid, dirigé par Toriil Rodriguez, se classe deuxième avec 12 points. Les deux équipes se qualifient ainsi pour le tour suivant, laissant Twente FC à la troisième place avec 6 points et le Celtic FC, qui ferme la marche avec 0 point. Les deux dernières équipes citées au même moment où Chelsea et le Real Madrid s’affrontaient ont livré leur dernier match de groupe. Rencontre soldée par une victoire de la formation néerlandaise 3-0 sur son adversaire ecossais de Celtic FC. Les réalisations victorieuses de la bande encadrée par la technicienne Carin Bakhuis ont été signées Kayleigh van Dooren (20′), Lisa Maher-Rodgers (34′ contre son camp), et Natalie Ross 43′ (contre son camp).