Mercato foot : Écarté par Ruben Amorim pour le derby contre Manchester City, Marcus Rashford se retrouve sur la liste des départs de Manchester United. Un transfert en Saudi Pro League n’est pas à écarter.
Al-Ittihad est venu aux renseignements pour Marcus Rashford. L’international anglais (60 sélections, 17 buts) plaît à Laurent Blanc qui voit en lui un possible renfort de taille pour sa ligne offensive déjà bien garnie avec les Karim Benzema, Steven Bergwijn, Moussa Diaby et Houssam Aouar.
Le club de Djeddah souhaite profiter de la situation du natif de Manchester pour l’enrouler dès cet hiver. Selon talksport, Manchester United est ouvert au départ de son joueur, mais pas à n’importe quel prix. En effet, le club demande 40 millions d’euros pour laisser partir celui qui touche 422 000 euros par semaine.
Marcus Rashford, “Persona non grata” à Manchester United
Selon le Guardian, Jim Ratcliffe souhaite transformer la culture du club d’Old Trafford qui, selon lui, a subi “un déclin des valeurs depuis la retraite de Sir Alex Ferguson” en mai 2013. “La performance à l’entraînement, la performance lors des matchs, la façon dont vous vous habillez, la façon dont vous mangez, la façon dont vous vous engagez avec vos coéquipiers, la façon dont vous poussez vos coéquipiers sont importantes”, a déclaré Ruben Amorim à propos de l’écart de Rashford.
Marcus Rashford fait partie des meilleurs joueurs de Manchester United ces dernières années. Le joueur de 27 ans a disputé 426 matchs couronnés par 138 buts et 63 passes décisives. Il a joué 24 matchs cette saison (7 buts, 3 passes décisives), mais risque de ne pas faire que des rares apparitions dans la suite de l’exercice 2024-2025.