Mercato foot : Cité comme possible recrue hivernale d’Al-Ahly, en vue de la Coupe du Monde des Clubs 2025, Mohamed Sherif ne fera finalement pas son retour dans le club cairote.
Le Mondial des Clubs de la FIFA 2025 représente une belle opportunité pour Al Ahly de prouver sa grandeur sur la scène mondiale. Le club cairote se lance donc dans un mercato hivernal ambitieux, avec des objectifs clairs : renforcer son effectif pour affronter les géants mondiaux au Mondial des Clubs et continuer à écrire son histoire de succès.
Dans cette optique, plusieurs joueurs sont cités proches des Diables Rouges, notamment Baghded Bounedjah, Mariano Diaz et Mohamed Sherif. L’attaquant d’Al-Khaleej ne viendra toutefois pas, selon une source proche de la direction du club égyptien. “Contrairement à ce que se raconte dans les journaux, nous n’avons pas entamé des négociations avec Al-Khaleej pour recruter Mohamed Sherif. Marcel Koller n’a pas demandé de le recruter”, a indiqué un membre du bureau directeur du club.
Mohamed Sherif libre l’été prochain
“L’objectif est de recruter un attaquant étranger pour le Mondial des Clubs, mais pas un Égyptien. Nous avons une liste de trois noms et la décision finale revient à Marcel Koller”, ajoute la même source. Al-Ahly, qui affrontera Inter Miami, SE Palmeiras et le FC Porto au groupe A, a conclu une première signature, celle de Hamdy Fathi, en provenance d’Al-Wakrah du Qatar.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Mohamed Sherif peut négocier avec le club de son choix à partir de janvier 2025 à défaut de renouveler son bail avec Al-Khaleej. L’international égyptien (19 sélections, 5 buts) a disputé 39 matchs toutes compétitions confondues couronnés de 6 buts et de 2 passes décisives.