Mercato Foot : Alors que l’Ajax Amsterdam se prépare au renforcement de son effectif, son intérêt pour le gardien de but John Victor, actuellement sous contrat avec Botafogo s’agrandi de jour en jour. Selon les informations rapportées par la presse néerlandaise, le portier brésilien âgé de 28 ans, est la cible de choix pour le club néerlandais à ce poste de dernier rempart.
Natif de Diadema, John Victor avec une valeur marchande estimée à 7 millions d’euros et un contrat qui s’étend jusqu’en juin 2027 est en passe de faire objet d’un investissement stratégique pour le club amstellodamois. Ce dernier en quête d’un successeur potentiel à Remko Pasveer (41ans, et qui arrive en fin de contrat l’été prochain) voit l’avenir du brésilien se lier à lui inévitablement.
Une bonne pioche pour l’Ajax ?
Auteur de 51 apparitions durant l’année civile, le récent champion du Brésil et de la Copa Libertadores avec Botafogo Victor John pourrait en cas d’accord conclu apporter une plus-value indéniable à l’Ajax. Si les dirigeants des Lanciers décident de concrétiser leur intérêt, cela pourrait marquer le début d’une nouvelle ère pour le poste de gardien. Alors même que le numéro 1 à ce poste Remko Pasveer est finissant.