Mercato Foot : L’attaquant prometteur de l’Olympiakos, Charalampos Kostoulas, attire l’attention des plus grands clubs européens, dont Manchester United. L’information est révélée par la presse anglaise ce mardi 17 décembre, qui précise le souhait des Red Devils de faire de la jeune pépite l’un des leurs, dès l’ouverture du prochain mercato d’hiver.
Âgé seulement de dix-sept ans, Charalampos Kostoulas, a vu sa cote grimper en flèche depuis son intégration dans l’équipe première de l’Olympiakos l’été dernier. Après avoir été formé dans les rangs de l’académie du club, l’ancien joueur de l’AS Agia Anna a su s’imposer en réalisant des performances impressionnantes, avec 3 buts et 1 passe décisive en seulement dix-huit apparitions cette saison 2024-2025. Des exploits qui n’ont pas échappé aux yeux de Manchester United, voyant ce dernier rejoindre une liste déjà bien fournie d’admirateurs du natif d’Athènes comprenant West Ham, le Real Madrid et le Bayern Munich.
Une valeur marchande XXL
Alors que le contrat de Kostoulas court jusqu’en 2026 avec l’Olympiakos, le cluc grec dispose d’une clause pour obtenir la prolongation de son bail jusqu’en 2031. Au regard de cela, la direction des Thrýlos epèrent selon les médias anglais, obtenir tout au moins 20 millions d’euros avant de laisser partir leur jeune prodige. Les clubs intéressés devront donc peser leur investissement, tout en considérant le potentiel-avenir de celui qui contribue grandement à l’actuelle 1ère place du club de Pyrée en Superleague (D1 Grec).