Le FC Utrecht a annoncé ce mardi la signature du jeune attaquant de 20 ans, Miliano Jonathans, en provenance de Vitesse. Le jeune Néerlandais s’est engagé jusqu’en 2028.
Auteur de 10 buts et 4 passes décisives en 18 matchs cette saison avec Vitesse, Jonathans s’est révélé comme l’une des révélations de l’Eerste Divisie. Ses performances l’ont placé sur le radar de plusieurs clubs d’Eredivisie, notamment Utrecht, qui suivait le joueur depuis quelque temps.
Avec le potentiel départ d’Ole Romeny, Jonathans devrait être un renfort précieux pour l’actuel troisième du championnat néerlandais.
Après sa signature, le joueur, passé par les équipes de jeunes de Vitesse, n’a pas caché sa satisfaction : « Je suis très heureux de pouvoir jouer pour ce merveilleux club. Je pense que le contact humain est très important et qu’il doit être sincère. Le contact avec le FC Utrecht a été immédiatement très personnel. Jordy Zuidam et Ron Jans m’ont convaincu par leur enthousiasme et leur projet sportif. Le FC Utrecht est un club ambitieux et j’aimerais en faire partie. Pour moi, le FC Utrecht représente la prochaine étape idéale. Je suis extrêmement reconnaissant envers Vitesse, mais il est maintenant temps de faire mes preuves en Eredivisie. » a déclaré Jonathans.