Mercato foot : A la recherche d’un gardien de but pour remplacer Seung-Gyu Kim, absent de longue date, les dirigeants d’Al-Shabab ont jeté leur dévolu sur Martin Dúbravka. Un accord de principe est même trouvé avec le portier de Newcastle.
Martin Dúbravka devrait évoluer en Saudi Pro League à partir de janvier. Arrivé à la fin de son contrat en juin 2025, le gardien de but de 35 ans est sur le point de signer à Al-Shabab. Le club de Riyad veut combler le vide laissé par Seung-Gyu Kim. Le Sud-coréen s’est blessé aux ligaments croisés, pour la deuxième fois de sa carrière, et ne rejouera pas cette saison.
L’international slovaque (50 sélections) évolue avec les Magpies depuis juillet 2018. Il a gardé les buts du club anglais durant 165 rencontres, concédant 226 buts et réussissant 48 clean sheets. Il a débuté sa carrière avec MSK Zilina en Slovaquie, avant de rejoindre Esbjerg fB au Danemark, Slovan Liberec et Sparta Prague en Tchéquie. Il avait été prêté six mois à Manchester United, fin 2022, sans jouer le moindre match.
Keylor Navas, le plan B d’Al-Shabab
En attendant la finalisation de l’accord dans les prochaines heures, Al-Shabab a préparé un plan B. Le club saoudien pense aussi à l’international costaricain, Keylor Navas, sans club depuis la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, en juillet dernier.
En absence de Seung-Gyu Kim, opéré le 12 décembre dernier, le club de Riyad avait compté sur Abdullah Al-Mayouf, qui a concédé 6 buts et a aligné 3 clean sheets en 7 matchs joués. Rappelons qu’Al-Shabab occupe la sixième place du classement de la Saudi Pro League avec 23 points récoltés en 13 journées.