Allemagne Foot : Le FC Red Salzbourg annonce le limogeage de Pepijn Lijnders au poste d’entraîneur. Le technicien néerlandais a été limogé en raison des résultats insuffisants selon le communiqué du club.
C’est à travers une déclaration commune de Stephan Reiter, PDG et Rouven Schröder, directeur général des sports que la fin de le récréation a été sifflée pour Pepijn Lijnders. Au terme de six mois de collaboration, les dirigeants du FC Red Bull Salzbourg n’ont retenu qu’un seul point positif : la qualification en Ligue des champions. Cependant, ce point positif a été marqué par la presque élimination du club dès le premier tour, après 3 points obtenus à l’issue de six journées. En Bundesliga autrichienne, les Bullens sont 5e au classement après 16 journées disputées, à dix points du leader. Il est limogé au même titre que son adjoint Vitor Matos. Le club prévoit recruter un nouvel entraîneur courant les premiers entraînements de 2025.
Le message de licenciement
« Nous avons commencé il y a quelque temps notre analyse annoncée d’une saison d’automne malheureusement insatisfaisante. Il était clair que dans de trop nombreux matchs, nous étions loin de nos propres standards et objectifs. Nous sommes donc finalement arrivés à la conclusion que notre équipe avait besoin d’un nouvel élan sous une nouvelle direction, même si nous espérions encore un retournement de situation jusqu’au bout. Nous tenons à remercier Pep pour son travail. Il a investi beaucoup d’efforts et de passion et nous a également donné des impulsions importantes pour notre développement ultérieur.
Nous travaillons actuellement très intensément à la recherche d’un formateur et l’annoncerons dès qu’une décision aura été prise à cet égard. Il est clair que nous souhaitons commencer les entraînements avec notre nouvel entraîneur le 3 janvier 2025 ».