Koweït foot : En marge de l’annonce de la liste des 26 joueurs retenus par Juan Antonio Pizzi pour la Coupe du Golfe Arabe 2024, plusieurs supporters de la sélection koweitienne se sont mis à critiquer les choix du sélectionneur hispano-argentin.
La Fédération koweitienne de football a publié la liste des 26 joueurs convoqués par Juan Antonio Pizzi pour le rendez-vous qu’accueillera le pays entre le 21 décembre 2024 et le 3 janvier 2025. Une publication qui a suscité beaucoup de critiques de la part des supporters koweitiens qui doutent dans la capacité d’une telle équipe à aller loin dans le tournoi.
En effet, plusieurs internautes se sont posé des questions sur la présence de joueurs qui ne donnent pas satisfaction avec leurs équipes à l’instar de Faisal Zaid, Hamad Al Harbi et Salman Al Awadhi. En revanche, certains se sont indignés de l’absence de plusieurs joueurs faisant partie des meilleurs du championnat cette saison à l’instar de Bader Al-Mutawa, Bandar Al Salamah et Badr Abdulrahman.
Des résultats décevants
Les critiques sont compréhensibles après le niveau affiché par la sélection durant les derniers mois, notamment lors des derniers amicaux disputés avec un nul décevant contre le Yémen (1-1) et deux revers face au Liban (1-2, 0-2). Le public koweitien n’est pas optimiste quant à la qualification de son équipe aux demi-finales dans un groupe composé de l’Oman, le Qatar et les Emirats Arabes Unis.
Les 26 joueurs convoqués : Khaled Al-Rshidi, Suleiman Abdelghafour, Abdulrahmen Al-Fdhili, Hamad Al-Harbi, Ahmed Al-Dhafiri, Mubarak Al-Fnini, Youcef Nasser, NBasser Khedr, Hassan Hamdan, Youcef Majed, Ali Khalaf, Khaled Ibrahim, Mashari Ghannem, Mohamed Daham, Sami Al-Sanaa, Rashed Al-Dawsari, Salman Al-Awdhi, Bandar Bouresli, Muath Al-Dhufiri, Fayçal Zaied, Fahd Al-Hajri, Sultan Al-Anzi, Ridha Hani, Aid Al-Rashidi, Muath Al-Asimaa, Fawaz Aiedh.