Mercato Foot : L’Atletico Madrid cherche à se renforcer au mercato hivernal. Le nom d’Evan Ndicka est évoqué dans la short-list du club madrilène. Pourtant le défenseur ivoirien est un titulaire indiscutable à l’AS Roma.
L’information est venue du média Todofichajes. Il renseigne que l’Atletico Madrid souhaite explorer la piste menant à Evan Ndicka. Et ce ne sera pas une mince affaire pour les Colchoneros. Le joueur est important pour l’AS Roma et la question d’un départ n’est pas à l’ordre du jour chez les Romains.
La situation du défenseur ivoirien en Italie est jusque-là satisfaisante. Il joue régulièrement et ne se plaint pas. Mais il en a encore pour plusieurs années à l’AS Roma selon son contrat actuel. Evan Ndicka est lié aux Gialorossi jusqu’en juin 2028. Sa valeur marchande est chiffrée à 23,5 millions d’euros.
Vers un nouveau championnat du Top 5 ?
L’Ivoirien de 25 ans a déjà parcouru trois des pays du Top 5 d’Europe. Même s’il a joué en Ligue 2 française avec Auxerre, il a évolué en Bundesliga avec l’Eintracht Francfort et joue désormais en Serie A italienne avec l’AS Roma. L’Atletico Madrid sera donc sa quatrième expérience en carrière. Cette saison, Evan Ndicka compte 21 apparitions, pour 1 but et 2 passes décisives.