Pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Gabon joue contre la Mauritanie. Les Panthères pourraient mettre le cap sur le Maroc pour effectuer leur stage de préparation.
Contrairement aux préparations antérieures, l’équipe du Gabon ne quittera pas le continent avant son match des éliminatoires de la CAN 2023. Selon les informations issues de la presse locale, des négociations sont en cours et notamment sur la bonne voie pour qu’elle tienne un stage au Maroc.
D’autre part, des réflexions sont menées au sujet du cadre qui devrait accueillir les Panthères du Gabon. Le centre d’entraînement de Bongoville, qui abrite souvent les regroupements des Jaune et Bleu, semble ne plus faire l’unanimité. Il devrait servir à d’autres fins durant la période de rassemblement des Panthères.
Cela dit, rien n’est encore officiel en ce qui concerne le lieu de regroupement des protégés de Patrice Neveu. Mais le Maroc semble être la destination la plus probable pour accueillir les Panthères. Le match Mauritanie – Gabon est prévu pour le 9 septembre 2023 au Stade de la Capitale à 16h GMT.