Brest, Le Havre et Rennes ont gagné pour cette 15e journée de Ligue 1..
Avant le choc de ce soir entre le PSG et Lyon pour clôturer la 15e journée de Ligue 1, Brest-Nantes, Le Havre-Strasbourg et Rennes-Angers se sont disputés ce dimanche.
Le Stade Brestois conclut sa belle semaine avec une large victoire face au FC Nantes (4-1) et un doublé de Sima en fin de match qui marque son deuxième et troisième but en Ligue 1. Un deuxième succès après celui décroché en milieu de semaine face au PSV Eindhoven (1-0). Brest ne bouge pas à la 11e place et Nantes perd une place et atterrit au 14e rang.
De son côté, Strasbourg enfonce Le Havre 3-0 au stade Océane avec notamment le sixième but d’Andrey Santos, meilleur buteur alsacien cette saison en championnat. Strasbourg gagne une place et devient 13e tandis que Le Havre reste avant-dernier devant Montpellier.
Enfin, le Stade Rennais l’a emporté face à Angers 2-0 et valide une cinquième victoire cette saison en championnat. Les deux formations gardent leur place au classement.
Les scores :
Stade Rennais – Angers SCO : 2-0 (Albert Gronbaek 33e, Lorenz Assignon 90e+2)
Stade Brestois – FC Nantes : 4-1 (Kamory Doumbia 24e, Brendan Chardonnet 27e, Abdallah Sima 88e et 90e+3 / Douglas Augusto 48e)
Le Havre AC – RC Strasbourg : 0-3 (Habib Diarra 28e, Sebastian Nanasi 32e, Andrey Santos 90e)