Coupe de la CAF 2024 – 2025 : La troisième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF oppose ce dimanche 15 décembre 2024, Orapa United à l’ASC Jaraaf. Le coup d’envoi sera donné au stade Obed Itani Chilume, à Francistown, au Botswana. Dans ce groupe C, les deux équipes occupent les dernières positions avec un point chacune, respectivement à la 3e et 4e place. Une victoire est donc impérative pour relancer leurs ambitions dans une poule très disputée.
Les deux formations visent les trois points pour se repositionner dans la lutte pour la qualification. Avec un seul point en deux journées, Jaraaf FC et Orapa United n’ont pas encore trouvé leur rythme dans cette compétition et doivent impérativement s’imposer pour espérer passer la phase de groupes.
Le club botswanais aligne une équipe équilibrée avec Lesenya Malapela, capitaine et dernier rempart. Le milieu de terrain sera animé par Ricky Ratlhogo, Gofaone Mabaya et Koketso Majafi, tandis qu’Eric Ookame et Azande Aimé mèneront l’attaque.
Le club sénégalais mise sur son expérience avec Cheikh Ndoye dans les buts et une solide charnière défensive composée de Jean Bocandé et Adama Wade. En attaque, Almamy Fall tentera de concrétiser les opportunités créées par un milieu emmené par Abdoulaye Faty et Falilou Fall.
Onze de départ :
Gardien : Lesenya Malapela
Défenseurs : Botsile Sakana, Osego Gothusang, Tatho Kebue, Ivan Kamberipa
Milieux : Koketso Majafi, Ricky Ratlhogo, Gofaone Mabaya
Attaquants : Tshepo Malgas, Eric Ookame, Azande Aimé
Remplaçants : Sekwai, Moloi
ASC Jaraaf :
Gardien : Cheikh Ndoye
Défenseurs : Jean Bocandé, Adama Wade, Abdoulaye Diedhiou, Falilou Fall
Milieux : El Hadj Abdou Diaw, Issaga Kane, Seringne Koita, Abdoulaye Faty
Attaquants : Ababacar Sarr, Almamy Fall