Coupe de la Confédération CAF : L’USM Alger et le CS Constantine jouent ce dimanche en Coupe de la Confédération CAF. Les Usmistes vont évoluer à domicile face à l’ASEC Mimosas, tandis que le Doyen défie le FC Bravos do Maquis en terre angolaise. L’objectif de cette troisième journée pour ces deux clubs algériens, c’est de conserver leur fauteuil de leader.
Le CS Constantine, fort de ses deux victoires en deux matchs dans le groupe A, s’est rendu en Angola très confiant pour affronter le FC Bravos do Maquis. Le Doyen, premier au classement, cherchera à livrer une bataille héroïque pour ramener tout au moins un point dans ses valises au bercail. Ce qui lui permettra de conserver sa première place au classement. Mais les poulains de Kheireddine Madoui, privés de quatre de leurs éléments, Mounder Temine, Zakaria Bouhalfaya, Messala Merbah et Abdennour Belhocini, n’auront pas la tâche facile, face au FC Bravos do Maquis qui évoluera devant son public. Il faudra au Doyen de la résilience cet après-midi à partir de 16h GMT, heures du coup d’envoi de cette explication.
Minimum un point pour l’USMA
En se rendant en Angola, le CS Constantine veut conserver son invincibilité. C’est aussi le cas pour l’USM Alger, qui est à la quête de sa deuxième victoire dans le groupe C pour continuer à imposer sa suprématie. Face à l’ASEC Mimosas, une équipe qui sait manier le ballon, les Usmistes devront être réalistes et efficaces dans les phases offensives pour ne pas se faire surprendre à tout moment.
À défaut de gagner, un match nul suffirait à l’USMA pour maintenir son fauteuil de leader. Mais il est toujours mieux de remporter tous ses matchs à domicile, pour ne pas se mordre les doigts plus tard. USM Alger vs ASEC Mimosas, c’est ce dimanche à partir de 19h GMT.