Mercato Foot : L’international libyen Al Musrati suscite l’intérêt d’un club saoudien, comme l’a confirmé le président de Besiktas Hüseyin Yücel. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027 avec les Aigles Noirs, le colosse milieu défensif pourrait voir son avenir s’écrire ailleurs.
Dans une déclaration récente, le président de Besiktas, Hüseyin Yücel, a révélé qu’Il y a un club saoudien qui s’intéresse officiellement à Al Musrati ». Cet intérêt pour le joueur de 28 ans à qui il reste moins de 3 ans de bail à Besiktas, marque une nouvelle étape dans sa carrière. Bien que le nom de ce club n’ait pas été divulgué par le président lui-même, l’intérêt semble sérieux, puisque la première autorité de l’écurie turque a ajouté « nous allons le poursuivre ». L’information a tout de même été complétée par plusieurs médias turcs qui ont tous relayés le nom de Al-Kholood Club (actuel 15è de SPL sur 18 équipes, avec 10 points à l’issue de la 13è journée).
Imminence d’un accord probable
Né à Misurata, Al Musrati a rejoint Besiktas après un passage réussi au Victoria Guimaraes puis à Braga. Cette saison, il a déjà inscrit un but en 16 apparitions, mais son potentiel est largement reconnu au-delà de ses statistiques. Estimé à 13 millions d’euros sur Transfertmarkt, le Chevalier de la Méditerranée (devenue une cible de choix pour le club asiatique) serait plus dans une position de partir que de rester. Selon le média turc Fanatik Spor, Besiktas serait prêt à conclure l’affaire dès l’ouverture du prochan mercato. Comme l’a laissé préssentir le président du club Yűcel lorsqu’il affirma « Nous réfléchissons à l’évaluer ».