L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

FC Séville : « C’est l’adieu pour moi à la plus grande légende », Pimienta après la der de Jesus Navas

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Pour son dernier match disputé à domicile ce samedi 14 décembre au stade Ramón Sánchez-Pizjuán, Jesús Navas a été honoré par le public sportif avant, pendant, et après le duel contre le Celta Vigo. Son entraîneur Xavi Pimienta n’a pas caché son émotion pour ce grand jour qui voit l’un des meilleurs joueurs espagnols de tous les temps fermer une page avec son club de coeur.

« C’est l’adieu, pour moi, à la plus grande légende de Séville. […] Malheureusement, c’est aujourd’hui la dernière fois qu’ils verront Jésus habillé en footballeur» a laissé entendre le patron d’encadrement technique des Andalous à l’issue de la rencontre remportée (1-0) face au Celta Vigo. Ses mots résonnent comme un écho à l’attachement profond que le staff, les supporteurs et l’ensemble des amoureux du cuir rond de Séville éprouvent à l’égard de leur capitaine. Xavi García Pimienta a également ajouté que la victoire était un hommage mérité pour un homme qui a dédié sa vie au club à travers les mots suivants, « C’est un jour très spécial».

Un adieu émotionnel

Le stade Ramón Sánchez-Pizjuán a vibré d’émotion pour saluer la carrière de Navas, qui a débuté en 2003. Avant le coup d’envoi, le joueur de 39 ans a été accueilli par une haie d’honneur formée par ses coéquipiers et adversaires. Un moment poignant qui a suscité l’admiration des supporters qui pendant de longues minutes applaudissaient la vedette du jour. Les larmes aux yeux, Jesus Navas a été le témoin d’un tifo impressionnant et de chants rendant hommage à son parcours. Avec plus de 700 matchs au compteur sous le maillot sévillan et un palmarès constitué de quatre Ligues Europa, son impact est indéniable pour le club andalou.

« Il est capable de construire des stades partout où il passe»

L’hommage a également mis en lumière la personnalité authentique de Navas, reconnu non seulement pour ses performances sur le terrain, mais aussi pour son humilité. Xavi García Pimienta a conclu avec émotion « Il est capable de construire des stades partout où il passe. C’est un plaisir de l’avoir depuis si longtemps et aujourd’hui, ils méritent cet adieu avec la victoire. Il va dans tous les stades et en ressort applaudi pour ce qu’il a été. Mais j’ai eu la chance de le connaître en tant que personne ces six mois et il est encore plus grand. Je n’ai pas honte de le dire. J’étais très excité de pouvoir vivre cela». L’adieu à Jesús Navas marque la fin d’une époque dorée pour le FC Séville, mais son héritage perdurera dans le cœur des fans et dans l’histoire du club.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status