L'incontournable du football africain

Ligue des Champions CAF – Groupe C : Le Stade d’Abidjan arrache son premier point face à Orlando Pirates

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Champions CAF 2024-2025 : Le Stade d’Abidjan stoppe la spirale négative sans pour autant se relancer dans ce groupe C de la Ligue des Champions de la CAF. A l’occasion de la troisième journée ce samedi, les Ivoiriens ont dû suer pour arracher le point du nul (1-1) face aux Sud-africains d’Orlando Pirates.

Sous pression avant cette affiche de la troisième journée de la Ligue des Champions, le Stade d’Abidjan n’a pas débuté la partie de la meilleure des façons. Loin d’imposer son jeu à l’adversaire, les Ivoiriens ont plutôt vu l’adversaire prendre le dessus avec une légère domination. Avec très peu d’occasions obtenues en première période, les Stadistes ne sont jamais parvenus à faire la différence face à Orlando Pirates.

Drissa Bamba a dû se déployer à deux reprises pour empêcher Orlando Pirates de trouver le chemin des filets avec deux arrêts décisifs. Malheureusement, le gardien de but ivoirien finira par craquer en toute fin de première période sur penalty. Un coup de pied de réparation parfaitement transformée par Evidence Makgopa à la 45e minute pour donner l’avantage aux Sud-africains à la pause.

La réaction immédiate du Stade d’Abidjan

En route pour une troisième défaite, les Stadistes doivent réagir pour ne pas totalement sombrer. Au retour des vestiaires, les hommes d’Alexandre Lafitte n’ont pas mis trop de temps à remettre les pendules à l’heure. Huit minutes après la reprise, Ousmane Meïté permet aux Ivoiriens de rétablir la parité sur une passe décisive de Adama Traoré. De quoi relancer le suspense dans cette opposition.

Orlando Pirates toujours invaincus

La suite de la rencontre sera une partie de gestion pour les deux équipes, qui se contentent finalement de couper la poire en deux sur ce score de 1-1. Une mauvaise opération pour le Stade d’Abidjan qui reste à la troisième place du groupe C avec 1 point. Les Orlando Pirates, quant à eux, prennent provisoirement la première place avec 5 points devant Al Ahly du Caire dont le match face au CR Belouizdad est reporté. Ceci en raison de l’engagement des Égyptiens en Coupe intercontinentale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status