C’est l’une des meilleures saisons de Salah sous les couleurs de Liverpool FC. Ce soir, l’ailier droit de 32 ans a été décisif face à Fulham et entre encore plus dans l’histoire du club anglais.
Pour la 16e journée de la Premier League anglaise, Liverpool FC a offert son hospitalité à Fulham. Dans un duel alléchant, les deux équipes se sont séparées sur le score nul de 2 buts partout. Mohamed Salah a délivré la passe décisive qui a permis aux siens d’égaliser dans un premier temps. Cette réalisation marque sa 100e passe décisive avec les Reds. Cette saison, avec 13 passes décisives à la clé, l’ancien joueur de Chelsea FC est le seul joueur à atteindre ce nombre.
Auteur de 372 matchs sous la houlette du coach allemand Jürgen Klopp et sous les commandes du Néerlandais Arne Slot, Mohamed Salah a inscrit 227 buts. Au passage, il devient le 8e meilleur buteur de la Premier League anglaise avec plusieurs autres records battus. À l’occasion de la saison 2024-2025 en cours, l’Égyptien a inscrit 16 buts et 13 passes décisives en 23 matchs.