Sénégal Foot : Pape Bouna Thiaw est officiellement le sélectionneur des Lions de la Teranga. Il est confirmé dans ses fonctions par la Fédération Sénégalaise de Football après deux mois en tant qu’intérimaire. L’annonce a été faite ce vendredi 13 décembre lors d’une réunion du comité de la Fédération.
Pape Bouna Thiaw est le 28ème sélectionneur du Sénégal et le 19ème local. Il a été confirmé dans ses fonctions comme le mentionne une lettre de la FSF à la ministre des Sports Khady Gaye Diène. L’ancien adjoint succède à son principal Aliou Cissé qui s’en va avec un lourd actif. Pape Thiaw a une lourde responsabilité de faire mieux que ses prédécesseurs qui ont déjà conduit l’équipe en quart de finale de la Coupe du Monde et au sacre continental.
Pour l’instant, aucune clause n’a été définie et il va bientôt signer son contrat lors d’une séance tripartite entre la Fédération, le ministère et le technicien. Le Sénégal est qualifié pour la prochaine Can qui aura lieu en 2025 au Maroc et est en lice pour la qualification à la Coupe du Monde 2026. Le nouvel entraîneur aura sans doute ces objectifs dans les clauses. Pour rappel, Pape Thiaw est vainqueur du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec la sélection locale.