Espagne foot : Après les soirées européennes, le championnat espagnol revient pour la 17 ème journée de la Liga. Pour ce faire, le Real Madrid dauphin du leader Barcelone, ira à Vallecas pour affronter le Rayo Vallecano, 12ème au classement.
L’enjeu de la rencontre
Le Rayo Vallecano va accueillir les Merengues dans l’objectif d’enchaîner avec une deuxième victoire consécutive après celle remporté face à Valence (1-0) le week-end dernier. Alors qu’il avait perdu aussi consécutivement face à Bilbao, Séville et Las Palmas. Gagner lui permettra de soigner son positionnement, actuelle 12 ème de la Liga. Pour mémoire, Rayo Vallecano s’est qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe du Roi et se prépare à affronter le club de deuxième division Racing Club Ferrol.
Le Real Madrid quant-à lui cherchera à l’emporter pour saisir l’occasion de s’accaparer de la première place provisoirement pour la première fois depuis le début du championnat. Avec 36 points, la Maison Blanche est 2 ème derrière le FC Barcelone, à seulement 2 longueurs avec un match en moins.
Le Real veut enchaîner
En s’imposant largement le week-end dernier par 3 buts à 0 face à Girona, les hommes de Carlo Ancelotti peuvent bien récidiver encore à l’extérieur ce samedi. Même si Mbappé est annoncé absent pour cette rencontre, Bellingham, Vinicius, Rodrygo ou Camanvinga qui sera de retour laissent croire que Vallecano devrait subir face à cette offensive imprévisible.
Comme rappel, le Real Madrid a réussi à se transcender et battre l’Atalanta Bergame (2-3) dans match accroché et spectaculaire, une victoire sérieuse qui a permis aux Madrilènes de survivre pour la suite de la prestigieuse la Ligue des Champions étant classé 20 ème.
Un déplacement à Vallecas qui ne sera pas aussi facile mais le Real Madrid de Florentino Perez devrait gagner obligatoirement ce samedi afin de s’assoir pour toute la première fois de la saison dans le fauteuil du leader.
Rayo Vallecano – Real Madrid, un derby au sommet à suivre absolument, ce samedi 14 décembre. Coup d’envoi, 20h GMT.