L’OGC Nice joue son avenir européen en Ligue Europa avec un déplacement à Bruxelles sur le terrain de l’Union Saint-Gilloise.
Après une domination du club belge sur Nice, malgré une erreur de son gardien qui a failli coûter cher (3e), l’Union Saint-Gilloise ouvre le score. Sur un centre de Niang, Fuseini reprend le ballon, mais le ballon est contré par Bulka. Franjo Ivanovic a suivi et ouvre le score (1-0, 32e). Boufal a la balle du 2-0 en profitant des erreurs défensives et de placements niçoises, mais Bulka sauve encore (38e). Dans les dernières secondes, Diop adresse un centre que Guessand coupe et égalise pour Nice (1-1, 45e+1). Une égalisation miraculeuse pour les Aiglons.
Les Niçois reviennent avec un autre visage en deuxième période. Camara crochète à l’entrée de la surface et envoie une belle frappe déviée par le gardien sur la barre puis touche le poteau, mais le ballon retombe devant la ligne (58e). Franck Haise procède à trois changements. Clauss, Laborde et Ndombele entrent. Nandjou, Moukoko et Camara sortent (66e). Sur un corner, Machida reprend de la tête, mais Bulka arrête sur sa ligne. Burgess suit et reprend, mais Louchet sauve sur sa ligne (68e). Boudaoui perd un ballon qui profite à Ivanovic qui croise trop sa frappe (71e). Nice et l’USG se rendent coup pour coup en cette fin de match. Bulka sauve Nice de l’élimination en gagnant son duel face à Rodriguez (89e).
Sur la dernière action, Ivanovic crucifie Nice et s’offre un doublé dans le temps additionnel (2-1, 90e+3) et élimine le club de Ligue 1 de la Ligue Europa avant les deux derniers matchs. Dans cette campagne européenne, le club azuréen a rarement été au niveau.