Mercato Foot : Omar El Hilali a la cote en Espagne, mais pas que. Le défenseur marocain intéresse au-delà des frontières espagnoles. Il a plusieurs prétendants en Premier League anglaise. Dernièrement, un autre s’est signalé en provenance de la Serie A italienne.
Omar El Hilali est un titulaire régulier avec l’Espanyol de Barcelone. Cette saison, il a participé à 15 des 16 matchs de son équipe en Liga espagnole. Le défenseur de 21 ans accumule les bonnes performances et de l’expérience au haut niveau. Cela fait du bruit un peu partout en Europe.
Même si son club est en difficulté en championnat, Omar El Hilali tire son épingle du jeu. Selon Mundo Deportivo, il intéresse de grosses écuries en Angleterre. À la traîne en défense, Manchester City aurait inscrit son nom sur la liste de joueurs à surveiller. Aston Villa et Brighton Albion sont aussi intéressé.
Un dernier prétendant est à mentionner dans ce dossier. D’après le quotidien madrilène AS, l’équipe italienne de Como se positionne également pour tenter de s’offrir le jeune défenseur marocain. Il est clair que les possibilités de dénicher Omar El Hilali au prochain mercato hivernal seront étudiées.
Avec un contrat allant jusqu’en 2027, sa valeur marchande est estimée à 3 millions d’euros environ. Reste à voir si l’Espanyol serait prêt à laisser partir son joyau.