Le Bénin joue sa qualification pour la CAN 2023 le septembre prochain. Ce sera à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires. Pour ce déplacement à Maputo pour affronter le Mozambique, la liste de Gernot Rohr pourrait tomber cette semaine.
C’est une véritable finale qui attend le Bénin lors de cette sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Guépards se déplaceront pour défier les Mambas du Mozambique. Une affiche programmée pour le 9 septembre à Maputo. Pour préparer cette expédition, Gernot Rohr devrait publier sa liste cette semaine. Selon les indiscrétions, le technicien franco-allemand pourrait passer devant la presse le vendredi 25 août prochain.
Pour le Bénin, c’est ça passe ou ça casse. Après cinq journées de compétition, les Guépards sont troisièmes du groupe L derrière le Mozambique. Ils comptent cinq points contre sept pour les Mambas. Une victoire est impérative pour une qualification des hommes de Gernot Rohr. Quant aux Mozambicains, ils n’auront besoin que d’un match nul pour accompagner le Sénégal à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Au-delà de l’enjeu d’une qualification, il y aura également de la revanche dans l’air pour le Bénin. En effet, lors de la deuxième journée des éliminatoires à Cotonou, les Béninois ont perdu 1-0 face au Mozambique. Un affront qu’ils auront à cœur de laver à l’occasion de ce duel retour aux allures d’une finale pour les deux équipes.