Allemagne – Foot : Après une saison 2023-2024 bien aboutie, Serhou Guirassy semble bien parti pour faire encore mieux. L’attaquant guinéen est déjà le meilleur buteur du Borussia Dortmund en Bundesliga et en Ligue des champions de l’UEFA. Retour sur la première partie de saison de Serhou Guirassy sous les couleurs du Borussia Dortmund.
Lors de la saison précédente, Serhou Guirassy a rivalisé avec Harry Kane. À 28 ans, il a inscrit 28 buts en Bundesliga au cours de la saison 2023-2024. Cependant, l’attaquant anglais a dû marquer 36 buts pour décrocher le titre de meilleur buteur du championnat allemand. Pour mieux rivaliser avec Harry Kane, Serhou Guirassy a décidé de quitter Stuttgart. Il a rejoint le Borussia Dortmund afin de s’entourer d’un collectif plus compétitif. Néanmoins, il a été ralenti par une blessure en début de saison, manquant ainsi un mois de compétition.
Serhou Guirassy se distingue avec le Borussia Dortmund
Le 13 septembre 2024, Serhou Guirassy a fait sa première apparition sous le maillot du Borussia Dortmund. C’est toutefois le 18 septembre qu’il a inscrit son premier but avec ses nouvelles couleurs. En 10 matchs de Bundesliga, il totalise 6 buts et une passe décisive. En Ligue des champions de l’UEFA, l’attaquant Guinéen s’est illustré avec 6 buts et deux passes décisives en 6 rencontres. Cependant, il est resté muet lors de la défaite 1-0 du Borussia Dortmund contre Wolfsburg en seizième de finale de la Coupe d’Allemagne.
Serhou Guirassy est donc sur une bonne dynamique depuis sa signature au Borussia Dortmund. Puisqu’en 17 matchs, il compte déjà 12 buts et 3 passes décisives.