L'incontournable du football africain

Equipe de Qatar : Tintin Marquez remercié et remplacé par Luis Garcia

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar foot : Changement majeur à la tête de la barre technique de la sélection qatarie de football. Tintin Marquez a été mis à la porte et remplacé par son adjoint, Luis Garcia.

C’est désormais officiel, Tintin Marquez n’est plus sélectionneur du Qatar. Vainqueur de la Coupe d’Asie en février dernier, le sélectionneur espagnol a été remercié par la Fédération du Qatar du Football à travers une publication sur son compte officiel X. Ce n’est pas une surprise puisqu’on s’attendait à ce limogeage depuis plusieurs semaines, notamment après la gifle reçue face aux Emirats Arabes Unis (5-0) en novembre dernier, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Pas de Christophe Galtier sur le banc du Qatar

Prolongé après avoir été sacré en Coupe d’Asie, le sélectionneur du Qatar n’ira ainsi pas au bout de son contrat qui se termine en juin 2026. Et ce n’est pas Christophe Galtier qui prendra la relève, bien que les rumeurs tournent autour d’un éventuel accord avec l’actuel entraîneur d’Al-Duhail. En effet, la Fédération a annoncé la promotion de l’adjoint de Marquez, Luis Garcia, comme sélectionneur.

L’ex-entraîneur de l’Espanyol Barcelone a remercié son mentor ainsi que la Fédération pour cette chance d’être sélectionneur du double champion d’Asie en titre pendant la prochaine Coupe du Golfe Arabe (21 décembre – 3 janvier) au Koweït où Al-Annabi évoluera dans le groupe A aux côtés du pays hôte, des Emirats Arabes Unis et de l’Oman.

Après la Coupe du Golfe Arabe 2024, la mission de Luis Garcia sera de qualifier le Qatar à la Coupe du Monde 2026. Les coéquipiers d’Akram Afif sont actuellement en mauvaise posture avec une décevante quatrième place dans le groupe A des éliminatoires du Mondial 2026 après 6 journées. Ils comptent 7 points, derrière l’Iran (16 pts), l’Ouzbékistan (13 pts) et les Emirats Arabes Unis (10 pts). Seuls les deux premiers sont qualifiés d’office, alors que le 3e et 4e de chaque groupe disputent un quatrième tour des éliminatoires.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status