Allemagne Foot : Et de deux pour Julia Magerl au RB Leipzig. A quelques mois de la fin du contrat initial, la défenseuse autrichienne signe un autre. Le nouveau bail s’étend alors jusqu’en 2027.
« Nous sommes très heureux que Julia ait prolongé son contrat avec le RB Leipzig jusqu’en 2027. Avec sa robustesse et ses qualités de meneuse de jeu, elle a démontré cette saison de manière impressionnante pourquoi elle fait partie intégrante de notre défense », se réjouit Viola Odebrecht, responsable du football féminin du club.
La récompense d’une progression remarquable
A travers sa nouvelle signature, Julia Magerl se voit récompensée du prix d’une évolution constante depuis ses débuts au RB Leipzig à l’été 2023, en provenance du Sturm Graz. Depuis le début de la saison, la défenseure de 21 ans fait partie du onze de départ dans les onze matchs de la Bundesliga féminine Google Pixel et de la Coupe DFB. Au total, elle a disputé 17 matchs de compétition et a contribué à l’animation offensive par une passe décisive.
Julia Magerl séduite par le projet du RBL
Du haut de ses 1,72m, Julia Magerl se réjouit de sa prolongation et se dit séduite par les objectifs du club. « Je suis très heureuse de prolonger mon contrat avec le RB Leipzig. La vision du club et les opportunités qui nous sont offertes ici m’ont convaincu dès le début. Même si la première année n’a pas toujours été facile à cause des blessures, j’ai toujours ressenti la confiance que j’aimerais redonner dans les années à venir. Je suis convaincue que nous pouvons encore accomplir beaucoup de choses ici et j’ai hâte de faire ma part », s’impatiente l’Autrichienne (3 caps).