Espagne Foot : Blessé lors de la précédente journée de la Liga contre le Rayo Vallecano, José Gayà est désormais fixé sur son sort. Après les résultats de ses examens médicaux, l’arrière gauche du FC Valence souffre d’une blessure aux muscles ischio-jambiers de la jambe droite. Une information que son club a rendu officiel.
Le week-end dernier, le FC Valence recevait à domicile le Rayo Vallecano pour la 16e journée de la Liga. Déjà dans la zone rouge du classement général, les poulains de Ruben Baraja se devaient de remporter une victoire. Une tâche à laquelle ils ont échoué en s’inclinant sur un score de 1-0. Mais ce n’était pas la seule mauvaise nouvelle de ce jour-là pour l’entraîneur de la formation espagnole. En effet, après avoir aligné son capitaine José Gayà pour ce match, ce dernier n’avait pas pu finir la rencontre. Il avait ressenti une gêne lors de la première mi-temps et a dû céder sa place à la mi-temps.
José Gayà absent pour quelques jours
Si durant ce temps jusqu’à ce jour, l’Espagnol attend toujours d’être fixé sur son sort, le verdict est officiellement tombé pour ce dernier. D’après un communiqué officiel fait par son équipe, le défenseur de 29 ans souffre d’une blessure aux muscles ischio-jambiers de la jambe droite. “Après les tests effectués, le joueur du Valencia CF, José Luis Gayà, souffre d’une blessure aux muscles ischio-jambiers de la jambe droite”, peut-on lire dans l’annonce de l’équipe de la Liga.
Sa durée d’indisponibilité dépendra de l’évolution de son état. “Le capitaine valencien suivra un traitement médical, de physiothérapie et de rééducation à la Ciudad Deportiva jusqu’à amélioration clinique”, a conclu la direction à propos de son retour. Un coup dur pour le tacticien Baraja qui sera en déplacement chez le dernier du championnat, le Real Valladolid, pour la prochaine journée.