Mercato Foot : Ces dernières semaines ont laissé voir un autre Tariq Lamptey. Le jeune latéral ghanéen brille avec Brighton Albion en Premier League. Il compte plusieurs prétendants à ses troussss, dont l’Atletico Madrid en Espagne.
La situation de Tariq Lamptey à Brighton Albion est suivie de près. Le défenseur ghanéen de 24 ans retrouve un meilleur rôle en club. Il joue plus régulièrement depuis quelques semaines. Après être longtemps sur le banc de touche et indisponible pour cas de blessure, il vient d’enchaîner trois apparitions.
Et pour le peu de temps de jeu, Tariq Lamptey a réussi à impressionner. Il a inscrit un but et une passe décisive, ce qui n’est pas passé inaperçu. L’Atletico Madrid s’est d’ailleurs renseigné sur lui. Les Colchoneros cherchent à se renforcer. Mais ce ne serait pas pour le prochain mercato.
Une bonne affaire pour l’Atletico
S’il doit y a avoir de transfert, ce sera au mercato estival. L’Atletico Madrid n’a d’ailleurs aucun intérêt à faire venir le joueur en janvier. Et pour cause, il devra décaisser plus qu’il n’en faut. Le contrat de Tariq Lamptey avec Brighton Albion arrive à expiration en juin 2025. Et il ne pense pas prolonger la collaboration.
Ce qui veut dire que son transfert sera gratuit pour le futur recruteur. L’objectif pour l’Atletico Madrid sera donc de parvenir à un accord avec le joueur. À partir de janvier 2025, soit six mois de la fin de son contrat actuel, celui-ci est disposé à négocier avec le club de son choix. Pour rappel, Tariq Lamptey a rejoint Brighton en 2020 en provenance de Chelsea.