Ligue des Champions UEFA Foot : Le Signal Iduna Park sera le théâtre d’une grande rencontre entre le Borussia Dortmund et le FC Barcelone mercredi 11 décembre. Le match s’inscrit dans le cadre de la 6e journée de la compétition.
C’est l’un des matchs indécis de ce mercredi, le duel entre le 3e et le 4e, tous à égalité au classement (12 points). D’un côté, le Borussia Dortmund qualifié au coup d’envoi doit se mettre à l’abri de tout danger, car huit équipes se tiennent désormais à deux points d’elle. Et à ce stade de la compétition, l’adversaire à éviter est peut-être le FC Barcelone. Les hommes de Nuri Şahin n’ont jamais battu les Blaugranas (2n, 2d), mais sont toutefois invaincus à domicile cette saison (8v, 1n).
La réaction du Barça attendue
De l’autre côté, après le nul (2-2) du Barça face au Real Betis en championnat le week-end dernier, Hansi Flick a laissé entendre que ses joueurs se concentrent plus sur le match de ce mercredi en Ligue des champions. Un discours qui amène à s’attendre à une probable réaction des partenaires de Robert Lewandowski d’autant plus qu’ils ont fait tomber cette saison de grands cadors en championnat comme sur la scène européenne. Mieux, sur le plan personnel, le technicien allemand affiche un bilan de cinq victoires contre le Borussia Dortmund.
Le BVB peu diminué avant la réception du Barça
Face à une équipe qui marque beaucoup depuis le début du championnat, les Borussen peuvent nourrir le regret de voir leur secteur défensif affaibli avant le choc à Iduna Park ce mercredi. Nuri Şahin devra faire sans Niklas Süle (29 ans) et Waldemar Anton (28 ans), deux de ses défenseurs centraux les plus importants cette saison. En plus des deux internationaux allemands, le technicien turc risque de devoir également se passer de Maximilian Beier, touché et sorti lors de la rencontre de ce week-end en Bundesliga, face à Mönchengladbach (1-1) au Borussia-Park.
Tout compte fait, la rencontre entre le Borussia Dortmund et le FC Barcelone promet d’être spectaculaire. Le coup d’envoi est prévu pour 20h GMT. Le match sera arbitré par le Français François Letexier.