Allemagne foot : le jeune crack du Bayern Munich, Jamal Mussiala est en pleine forme depuis le début de la saison. Le joueur de 21 ans fait parler de lui par ses performances.
Musiala devient une figure imposante du Bayern Munich. Malgré son jeune âge, l’international allemand impressionne plus d’un par ses chiffres surtout cette saison. Depuis le début de la campagne 2024-25, il enchaîne avec des buts et des passes décisives en championnat comme en Ligue des Champions. Il fait même oublier parfois l’absence de Harry Kane le buteur prolifique du club bavarois.
En 11 apparitions cette saison pour un total de 832 minutes en Bundesliga, le milieu offensif a déjà inscrit 8 buts et délivré une passe décisive pour son club qui trône sur le championnat allemand. En Ligue des Champions, il est apparu 5 fois, inscrit un but et fait deux offrandes en 309 minutes. Il a sorti son équipe de l’ornière à plusieurs reprises avec ses dribbles déroutants et sa vision de jeu qui sortent de l’ordinaire.
Musiala l’homme des situations
C’est grâce à sa frappe supersonique que les Bavarois en panne d’inspiration, étaient venus à bout de St. Pauli le 9 novembre 2024 (0-1). Le Bayern lui doit aussi le nul arraché à la 85e minute lors du klasiker à Iduna Park alors que l’équipe était sans solution surtout après la sortie précoce de Kane le 30 novembre. Et le joueur semble inarrêtable après son nouveau show du 7 décembre toujours en championnat. À l’Allianz Arena, Musiala s’était illustré avec un doublé dans la victoire 4-2 de son équipe lors de la réception de Heidenheim. Face au Chakhtar Donetsk ce mardi 10 décembre en Ligue des Champions, il est capable de faire encore la différence en Ukraine.
Avec ses 8 réalisations en 11 apparitions pour la saison en cours, l’attaquant bavarois est clairement en passe de faire mieux que la campagne précédente à l’issue de laquelle il avait totalisé 10 buts et 5 passes décisives en 24 matchs le tout en 1767 minutes de Bundesliga. En Ligue des Champions, il était auteur de 2 buts et 1 passe décisive en 11 matchs.
Musiala dans l’histoire de la Bundesliga
Grâce à son doublé du weekend dernier, le joueur du Bayern Munich a intégré le cercle des jeunes joueurs du championnat ayant franchi la barre des 40 buts. Il est devenu le 7e jeune joueur à avoir atteint ce cap. Musiala rejoint ainsi dans ce tableau, Erling Haaland, Dieter Müller, Klaus Fischer, Gerd Müller, Timo Werner et Uli Hoeneß.