Mercato foot : Ciblé par Al-Hilal, Alberto Moleiro ne viendra pas cet hiver. Le milieu offensif à l’UD Las Palmas ne bougera pas selon une annonce du directeur sportif Luis Helguera.
Al-Hilal a sondé le joueur de 21 ans dans les derniers jours du mercato estival sans parvenir à un accord, faute de temps. Le club a alors décidé de revenir à la charge pour le recruter à partir de janvier, afin de renforcer son effectif en vue de la Coupe du Monde des Clubs 2025.
Toutefois, Luis Helguera est sorti du silence pour mettre fin aux spéculations quant à l’avenir de sa jeune pépite : « Nous avons reçu des offres de la part d’Al-Hilal et certains autres clubs saoudiens, mais Moleiro reste avec nous et ne quittera pas cet hiver », a-t-il déclaré. Une réponse catégorique qui met fin aux espoirs de Jorge Jesus de bénéficier des services du joueur sauf rebondissement.
Un possible bon de sortie en été
« Peut-être nous penserons à placer Moleiro sur la liste des départs à la fin de la saison, mais ce n’est pas le cas maintenant car nous avons bien besoin de services », a-t-il ajouté alors que le club occupe la 14e place du classement, 5 longueurs sur le premier relégable. Auteur de 4 buts en 16 matchs de Liga cette saison, l’international espagnol U21 (7 matchs) est considéré comme un titulaire indiscutable de l’effectif de Luis Miguel Carrión.
Moleiro a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues la saison passée couronnés de 4 buts et de 4 passes décisives. Il avait été objet de convoitise de la part d’Al-Ittihad, l’été dernier, mais l’offre de 8 millions présentée par le club de Djeddah avait été jugée insuffisante par la direction de Las Palmas.