Ligue des Champions UEFA Foot : La Ligue des Champions UEFA fait son retour ce mardi avec la 6e journée. Pour les affiches au menu, le Bayern Leverkusen recevra l’Inter Milan dans l’une de ces rencontres. Une victoire pour les Allemands leur permettra de confirmer leur forme remarquable du moment et de consolider leur place dans le top 8. De leur côté, un succès des Italiens pourra maintenir ces derniers dans leur série d’invincibilité dans la compétition. Une rencontre aux grands enjeux se profile donc à l’horizon.
Après sa victoire écrasante de 5-0 contre le RB Salzburg lors de la 5e journée de la Ligue des Champions UEFA, le Bayer Leverkusen s’apprête à se mesurer à l’une des meilleures équipes de cette campagne du tournoi. En effet, ce mardi 10 décembre à 20h00 GMT, le club allemand recevra sur ses installations l’Inter Milan pour le compte de la 6e journée de la compétition. 6e au classement général avec 10 points au compteur après les 5 premières journée, les poulains de Xabi Alonso arrivent à cette confrontation avec confiance et espoir.
Bayer Leverkusen en confiance
Lors de leur 5 derniers matchs toutes compétitions confondues, les Champions d’Allemagne en titre restent sur une série de 5 victoires consécutives. De plus, ces derniers seront à domicile accompagnés de leurs supporters qui auront également leur influence sur cette affiche. Ainsi, la formation allemande aura pour mission de décrocher une précieuse victoire pour continuer sur leur série de victoire en cours et de consolider leur place dans le top 8 du classement. Une tâche cruciale sera donc en jeux pour Florian Wirtz et ses coéquipiers.
Une équipe de l’Inter Milan invincible en LDC UEFA
Cependant, l’accomplissement de cette mission ne sera pas une chose aisée en face d’une équipe italienne invaincue dans la compétition. 2e au classement général après les précédentes journées, Lautaro Martinez et ses coéquipiers n’ont jamais perdu et présentent un bilan de 4 victoires consécutives et un match nul lors de la 1ère journée avec 13 points. Sous la houlette de Simone Inzaghi, ces derniers auront donc la charge de poursuivre leur série parfaite série et de mettre la pression sur le leader Liverpool en décrochant une victoire.
L’Inter Milan sur le trône du favori dans l’histoire
Rappelons que dans l’histoire, les deux équipes se sont déjà rencontrées à trois reprises, en 2002, 2003 et 2020. Pour ces trois confrontations directes, le quota est de 3 victoires pour l’Inter Milan et 3 défaites pour le Bayer Leverkusen. Les Champions de la Ligue Europa en titre n’ont jamais réussi à vaincre les Champions d’Italie en titre.
L’histoire donne ainsi une marge de favori à l’Inter Milan. Néanmoins, avec leur forme actuelle, Xabi Alonso et ses joueurs ont une occasion de prendre leur revanche sur ces derniers. Un match intense et palpitant s’annonce donc entre les deux équipes.