L'incontournable du football africain

FIFPRO Women’s World 11 2024 : Le onze type féminin dévoilé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le FIFPRO Women’s World 11 2024 a été dévoilé avec les onze meilleures joueuses choisies par leurs collègues. L’Angleterre domine la sélection avec cinq représentantes.

Ce lundi 9 décembre 2024, le onze type FIFPRO Women’s World 11 a enfin été révélé, mettant en lumière les onze meilleures joueuses de l’année selon les votes de leurs collègues professionnelles. Un total impressionnant de 7 000 joueuses ont pris part à ce processus unique, marquant ainsi un record pour cette prestigieuse sélection. Ce système de vote, exclusivement effectué par des joueuses elles-mêmes, garantit que l’équipe reflète réellement les performances et l’impact de chaque talent sur le terrain.

L’Angleterre se distingue en tant que nation la plus représentée avec cinq joueuses sélectionnées. Lucy Bronze, Mary Earps, Alex Greenwood, Lauren James et Keira Walsh font partie des figures emblématiques qui composent cette équipe de rêve. Le choix de ces Lionnes permet également à l’Angleterre de dépasser les États-Unis dans le classement des pays ayant le plus contribué au Women’s World 11 de tous les temps, avec 22 sélections contre 20 pour l’équipe américaine.

L’Espagne et les autres talents mondiaux

L’Espagne suit de près, avec trois de ses meilleures joueuses figurant dans la sélection. Olga Carmona, Aitana Bonmatí et Alexia Putellas. La présence de ces grandes stars témoigne de la puissance croissante du football féminin espagnol, qui continue de briller sur la scène internationale.

Cette équipe, choisie parmi les meilleures talents mondiaux, incarne l’excellence du football féminin. En plus des cinq Lionnes anglaises et des trois Espagnoles, des joueuses de renommée mondiale comme Barbra Banda, Linda Caicedo, Lauren James et Marta Vieira da Silva complètent la sélection.

Voici la liste complète des joueuses retenues pour le FIFPRO Women’s World11 2024 :

Gardienne

Mary Earps (Angleterre)

Défenseures

Lucy Bronze (Angleterre)

Olga Carmona (Espagne)

Alex Greenwood (Angleterre)

Milieux de terrain

Aitana Bonmatí (Espagne)

Alexia Putellas (Espagne)

Keira Walsh (Angleterre)

Attaquantes

Barbra Banda (Zambie)

Linda Caicedo (Colombie)

Lauren James (Angleterre)

Marta Vieira da Silva (Brésil)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status