CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024 : Le Nigeria a rendez-vous avec le Ghana pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN 2024. Absents à la compétition depuis 2018, les Super Eagles B ont bien l’ambition de rejouer le tournoi. Un objectif ancré dans un coin de la tête des hommes d’Augustine Eguavoen, dont Victor Collins.
Les Super Eagles B ont les yeux rivés sur le Championnat d’Afrique des Nations 2024. Le défenseur de Nasarawa United, Victor Collins, l’a confirmé : la qualification est l’objectif principal de l’équipe. Les Nigérians cherchent à mettre fin à leur absence de la compétition depuis maintenant six ans et à prendre leur revanche sur le Ghana, bête noire des dernières éditions. Les confrontations entre les deux nations ouest-africaines ont souvent été serrées, avec des éliminations douloureuses pour le Nigeria.
La qualification à tout prix
Les joueurs nigérians sont déterminés à inverser la tendance et à décrocher leur billet pour le CHAN. « Nous devons absolument nous qualifier. C’est un objectif primordial pour nous. Nous avons raté les deux dernières éditions, et nous voulons absolument y remédier », a déclaré Victor Collins à Brila.net. Le récent match amical remporté contre Grassrunners FC a permis aux joueurs de se jauger et de se préparer au mieux pour les éliminatoires.
Collins a souligné la combativité de l’adversaire, soulignant que les équipes s’élèvent toujours à l’occasion de rencontres face à la sélection nationale. Pour rappel, le match aller de ce deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2024 se jouera au Ghana, le 22 décembre, avant le retour à Uyo, le 28 décembre. Les Super Eagles sont prêts à tout donner pour retrouver leur place parmi l’élite du football africain.