L'incontournable du football africain

Réal Betis: « J’ai été mis sous pression par le prix payé pour moi », Vitor Roqué livre ses confidences

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : L’attaquant de 19 ans a raconté ses premiers mois en Espagne dans une interview accordée à ESPN et relayée par Mundo Deportivo. Prêté au Betis par le Barça, Vitor Roque revient sur les moments éprouvants au sein du club Catalan.

Après une moitié de saison en dessous des attentes sous Xavi Hernandez à Barcelone (16 matchs, 2 buts), Vitor Roque a été prêté cet été au Real Betis. En Andalousie, il semble avoir trouvé ses marques, de la continuité et un rôle de premier plan qui ne pouvaient pas lui être garanti au Barça. Roque est aujourd’hui essentiel dans les moments décisifs avec des chiffres intéressants, même s’il doit les améliorer (cinq buts et une passe décisive en 19 matchs). Le brésilien qui s’est tout de même imposé dans le onze de Manuel Pellegrini, est revenu sur l’épreuve qu’il a vécue au cours des six mois qu’il a passés à Barcelone.

Moment d’intense pression

Au Brésil, il était déjà bien connu et identifié comme figure importante du championnat (28 buts en 81 matchs avé Atletico Paranaense). C’est pourquoi le Barça a débloqué 30 millions d’euros pour s’attacher ses services. Un prix, explique-t-il, qui lui a pesé sur les épaules: « J’ai été mis sous pression par le prix payé pour moi, un investissement très élevé ces dernières années et je n’étais pas tout à fait prêt à aider l’équipe comme je le voulais. J’aurais aimé avoir le temps de m’habituer aux joueurs et au club, mais les choses ne se sont pas passées comme je l’aurais souhaité… Et cela me sert d’apprentissage », a-t-il lancé.

Le jeune brésilien a ajouté en outre qu’il souffrait d’anxiété : « Je suis arrivé très heureux à Barcelone de réaliser un rêve d’enfance, qui a toujours été d’être là, de vivre ces moments de l’UEFA Champions League, de porter ce maillot… J’avais beaucoup d’anxiété pour que les choses se passent bien. J’ai traversé une période très difficile à Barcelone. Quand vous n’êtes pas heureux et que vous n’avez pas confiance, les choses ne vont pas bien » a expliqué Roque.

J’ai pensé à aller à la ferme au Brésil

Dans ce moment très éprouvant, tout ou presque lui est passé par la tête. Le joueur qui a rapidement été mis sous les feux des projecteurs, sans moment pour réaliser ce qui lui arrivait, explique qu’il pensait retourner au Brésil: « Oui, j’ai pensé aller à la ferme au Brésil et pouvoir être tranquille, sans personne, parce que parfois tout est très difficile. Il y a beaucoup de pression. Mais il faut aller de l’avant, avoir de la force mentale et continuer à travailler avec beaucoup d’humilité pour que les choses se passent bien » a-t-il conclu.

Sous contrat avec Barcelone jusqu’en 2031, l’international U20 brésilien est actuellement en prêt au Betis, jusqu’à la fin de saison (juin 2025). Seules ses performances au sein du club Andalou lui ouvriront les portes du Barça qui ne devrait pas hésiter à le prêter à nouveau s’il ne se montre pas à la hauteur des attentes.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status