L'incontournable du football africain

Maroc – Botola Pro : La Renaissance Zemamra méconnaissable cette saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Maroc Foot : La Renaissance Zemamra se présente cette saison comme son nom l’indique. L’équipe affiche un nouveau visage et évolue à un rythme impressionant. Elle réalise un début de saison historique en Botola Pro.

La modeste équipe de la Renaissance Zemamra rêve grand. Longtemps restée au niveau inférieur, elle a fait sa première apparition en Botola Pro D1 au début de la saison 2019-2020. Cette découverte de l’élite n’a pas été désagréable. Malgré les exigences du haut niveau, la RCAZ a pu se sortir avec une 12e place sur 16.

La Renaissance Zemamra a assuré son maintien avec 34 points obtenus en 30 matchs, à 6 longueurs sur la zone rouge. Une première réussie, mais qui n’a pas duré longtemps. Dès l’année suivante, les choses se compliquent pour la RCAZ qui est reléguée en D2. Sévère apprentissage, mais le club revient en première division en 2023-2024. Cette fois avec un nouveau visage.

Un retour meilleur

La Renaissance Zemamra présente un autre visage depuis son retour dans l’élite du football marocain. Lors de sa première année en 2023-2024, elle a bataillé pour finir dans le Top 10 du classement en Botola Pro D1. La RCAZ a totalisé 40 points, son meilleur rendement dans le championnat. Cela se concrétise par une 8e place toute surprenante. Mais il fallait confirmer la saison suivante et éviter de sombrer comme c’est déjà le cas il y a trois ans.

La confirmation est parlante

Cette saison, la Renaissance Zemamra fait nettement mieux. Elle confirme avec la manière. Le rendement est de 23 points après 13 journées. La RCAZ a attendu son 20e match la saison dernière pour atteindre ce total. Il y a plus de réussite cette fois donc. Le bilan est de 7 victoires, 2 résultats nuls et 4 défaites. Ce qui permet à la Renaissance Zemamra de se hisser à la 2e place en championnat.

L’écart est énorme par rapport à la saison dernière où elle était encore 9e après 13 journées et 15 points récoltés. Les partenaires de Zakaria Bahrou et Amine Azri sont en train de vivre une amélioration. À noter qu’en Excellence Cup, ils maintiennent également le cas. La Renaissance Zemamra est invaincue dans la compétition avec 3 victoires et 1 résultat nul en 4 sorties. Elle domine son groupe 8 avec 10 points. a saison est encore loin d’être terminée, mais c’est une première moitié plutôt réussie pour la RCAZ jusque-là.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status