L'incontournable du football africain

Premier League (J15) : Chelsea renverse Tottenham et s’empare seul de la 2e place

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre foot : Opposé aux Spurs de Tottenham à l’occasion de la 15e journée de Premier League, Chelsea s’impose 4-3 et prend seul la deuxième place du classement.

On s’attendait à un match fou, et on a été servi. Le public du Tottenham Hotspurs Stadium est rentré déçu de la défaite de son équipe, mais peut aussi être heureux de la qualité du spectacle vécu ce soir. La logique de l’état de forme du moment a été respectée, même si chaque équipe a eu sa mi-temps.

Acte 1, Tottenham au-dessus !

La première période a été à l’avantage de Tottenham. Les hommes de Postecoglou n’ont eu besoin que de 4 minutes pour trouver l’ouverture du score, en corrigeant les Blues malchanceux sur le coup. Johnson profite de la glissade de Marc Cucurella pour percuter sur la droite, avant de centrer du pied gauche. Au premier poteau, Dominic Solanke allonge le pied droit et devance Levi Colwill. Robert Sanchez est pris sur sa gauche, C’est l’ouverture du score. Les Spurs vont faire le break 7 minutes après, sur une nouvelle glissade de Marc Cucurella. Sur le ballon récupéré par Brennan Johnson, Dejan Kulusevski revient dans l’axe de la surface, avant d’armer un tir à ras de terre du pied gauche. Au ras du poteau droit, 2-0, Tottenham est clinique et corrige les erreurs des Blues qui ne sont pas sur le coup. Mais pour ne pas définitivement abdiquer, les Blues vont réduire la marque à la 18e, par l’entremise de Sancho. L’Anglais a quitté son côté gauche pour venir dans l’axe et armer une frappe rasante et gagnante du pied droit avec l’aide du poteau droit: c’est la réduction du score 2-1. Le Derby est à haute intensité sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium, où Dominic Solanke et Dejan Kulusevski ont profité de deux erreurs de Marc Cucurella pour faire le break. Malheureux défensivement, l’Espagnol a été passeur pour Jadon Sancho qui a relancé Chelsea dans un premier acte très ouvert qui se termine sur 2-1 en faveur de Tottenham.

Chelsea reprend la main !

La seconde période est toute aussi disputée, mais ce sont les visiteurs qui vont cette fois dominer les débats, profitant parfois à leur tour de la maladresse adverse. À la 58e Bissouma est en retard sur Caicedo, et l’arbitre désigne logiquement le point de penalty. Avec son pied droit, Cole Palmer ne doute pas avec une frappe parfaitement placée. Fraser Forster est parti du mauvais côté sur sa gauche, c’est l’égalisation. Enzo Fernandez va donner l’avantage à Chelsea pour la première fois à la 73e. Dans la surface, l’Argentin réussit une frappe en première intention du pied gauche, parfaitement servi par Cole Palmer, qui a enchaîné les crochets sur son côté. Le gardien des Spurs est battu, Chelsea est devant. Palmer d’une Panenka va aggraver l’écart sur penalty à la 84e après une faute de Sarr: Chelsea mène 4-2. Son va réduire la marque pour Tottenham dans les ultimes instants des arrêts de jeu, mais trop tard pour impacter l’issue de la rencontre.

Au terme d’un derby spectaculaire et renversant, Chelsea, mené rapidement de deux buts, enfonce Tottenham et valide un quatrième succès (4-3) de rang en championnat. Les Blues profitent aussi du nul d’Arsenal (29 points) sur la pelouse de Fulham plutôt dans la journée pour prendre seuls la 2e place du classement avec 31 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status