Qatar foot : A la recherche de renforts en vue de sa participation à la Coupe du Monde des Clubs 2025, Al-Ahly va vivre un mercato estival agité. Mahmoud Hassan Trezeguet est pisté.
Al-Ahly s’intéresse aux services de Mahmoud Hassan Trezeguet, actuellement prêté par Trabzonsport à Al-Rayyan. L’international égyptien (77 sélections, 21 buts) a été sondé par le club égyptien, où il avait débuté sa carrière de joueur entre 2012 et 2015 avant de s’envoler en Europe. Il a ensuite porté les couleurs de plusieurs clubs en Belgique (Anderlecht et Mouscron), en Turquie (Kasimpasa, Basaksehir et Trabzonspor) et en Angleterre (Aston Villa).
Prêté par Trabzonspor à Al-Rayyan, le joueur de 30 ans est en train de briller sous le maillot de son club qatari avec 3 buts marqués et 2 passes décisives en 14 rencontres jouées. Des performances qui ont fait de lui un joueur désiré à Al-Ahly qui sonde aussi un autre international égyptien évoluant au Qatar, Hamdi Fathi (Al-Wakrah).
Trezeguet apprécie l’idée de revenir au bercail
Contacté par les Diables Rouges, Trezeguet a ouvert la porte à un retour au bercail. Il aura une réunion avec Khaled Motaraji, dirigeant d’Al-Ahly, dans les heures à venir pour finaliser les modalités d’un transfert pour l’été prochain. Le joueur veut plus que jamais évoluer à nouveau sous le maillot du club du Caire.
Al-Ahly prend part à la première Coupe du Monde des Clubs à 32 équipes. Le club cairote évoluera dans le groupe A aux côtés de l’Inter Miami, Porto et Palmeiras. Le premier match de l’équipe la plus titrée en Ligue des Champions africaine fera son entrée en lice face à l’Inter Miami de Lionel Messi.