Arabie Saoudite foot : Al-Hilal excelle dans un exercice particulier cette saison : inscrire des buts sur des coups de tête. En témoignent les trois buts marqués contre Al-Raed, samedi soir, au cours de la 13e journée de la Saudi Pro League.
Al-Hilal a battu Al-Raed (3-2) grâce à trois buts marqués de la tête par Sergej Milinković-Savić, Marcos Leonardo et Ali Al-Bulaihi. Ce qui prouve le travail effectué par Jorge Jesus à l’entraînement. Al-Hilal est un spécialiste dans cet exercice et aucun autre club de Saudi Pro League ne fait mieux cette saison.
Mitrović et Milinković-Savić, les spécialistes de cet exercice
Le club de la capitale saoudienne compte 11 buts sur des coups de casques cette saison et fait beaucoup mieux qu’Al-Ittihad (5), Al-Qadsiah et Al-Riyadh (4). Aleksandar Mitrović est d’ailleurs le spécialiste en matière. Le Serbe a déjà marqué deux buts sur des coups de tête contre Al-Okhdood (3-0) et Damac (3-2) au cours des première et deuxième journées de l’exercice 2024-2025.
L’ancien buteur de Fulham a également marqué un but de la tête au cours de la victoire dans le classique contre Al-Ittihad (3-1) à la 4e journée. Et puis face à Al-Ahli (2-1) au cours de la sixième journée. Salem Al-Dawsari a trouvé la faille d’un coup de casque contre Al-Feiha (3-0) lors de la 7e journée tout comme Sergej Milinković-Savić face à Al-Nassr (1-1) lors du derby de la 9e journée. Ce dernier a également profité d’un joli centre de Joao Cancelo pour marquer de la tête contre Al-Shabab (2-1) lors de la 12e journée.