L'incontournable du football africain

Rayo Vallecano : James Rodriguez peine toujours à se faire une place

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne foot : Le séjour de James Rodriguez au Rayo Vallecano ne se passe pas comme prévu. Recruté cet été après son énorme performance à la Copa America, le Colombien est relégué au second plan.

Le joueur de 33 est pourtant revenu avec enthousiasme en Espagne. Suite à une Copa America 2024 personnellement réussie, 6 passes décisives et 1 but le tout couronné par le titre de meilleur joueur de la compétition, Rodriguez avait attiré l’attention de plusieurs écuries sur le Vieux continent. Mais c’est finalement à Vellecas qu’il a atterri en août après avoir résilié son contrat avec São Paulo au Brésil. Mais ce retour en Liga semble visiblement amer pour l’ancien joueur du Real Madrid.

Le Colombien a un temps de jeu très réduit

Depuis son arrivée chez les Franjirrojos, l’ancien sociétaire d’Al-Rayyan n’a presque pas de temps de jeu. Il ne semble pas entré dans les plans d’Iñigo Perez qui ne l’a titularisé qu’une seule fois depuis qu’il est là. Le technicien espagnol préfère miser sur Alvaro Garcia, Jorge de Frutos, Isi Palazon et d’autres joueurs. Et depuis qu’il a rejoint le club, l’international colombien n’a joué que 135 minutes au total. En Liga, il compte 6 apparitions pour 0 but et 0 passe décisive. La seule fois qu’il s’est illustré, est en Coupe du Roi le 4 décembre dernier contre l’Unionistas de Salamanca.

Rodriguez était passeur sur le but ayant permis aux Franjirrojos de l’emporter 3-2. Mais cela n’a rien changé à sa situation puisqu’il n’a pas joué la moindre seconde contre Valence lors de la 16e journée de Liga ce samedi 7 décembre 2024. Iñigo Perez n’est manifestement pas convaincu par le Colombien. Il a d’ailleurs lors d’une conférence de presse, indiqué ce que l’ancien de l’AS Monaco devait faire pour gagner sa confiance. « Comme je le dis à tout le monde : il doit continuer à s’entraîner comme il le fait, qu’il soit titulaire ou remplaçant. Il doit continuer à pousser ce lourd chariot, si nous restons unis, nous atteindrons nos objectifs ».

Mais de son côté, le milieu de terrain pense certainement qu’il n’a pas le temps de jeu nécessaire pour exprimer son talent auréolé d’une grande expérience surtout qu’il se porte mieux en sélection.

Un départ en vue ?

Il va de soi que la situation de James Rodriguez au Rayo Vallecano n’est pas reluisante. De ce fait, l’ancien d’Everton dont le contrat court jusqu’à l’été 2025, pourrait envisager un départ cet hiver si les choses ne s’améliorent pas. Le milieu offensif a besoin de temps de jeu surtout qu’il est un cadre de sa sélection. La presse espagnole évoque d’ailleurs l’intérêt de certains clubs en Italie et en Turquie pour Rodriguez.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status