Allemagne Foot : Double coup dur pour le Bayern Munich. Les Munichois perdent sur blessure Alphonso Davies et Kingsley Coman au terme de la 13e journée de Bundesliga.
Malheureusement la victoire du Bayern Munich (4-2) face à Heidenheim n’est pas restée sans tâche. Celle-ci est marquée par la blessure de deux joueurs. Dans un communiqué médical publié ce dimanche, le club bavarois a écrit : « Alphonso Davies et Kingsley Coman se sont déchirés une fibre musculaire à l’arrière de la cuisse gauche », avant de leur souhaiter un bon rétablissement.
Vers des semaines d’absence ?
Le Bayern Munich a informé des blessures de Alphonso Davies et Kingsley Coman sans préciser la durée de leur indisponibilité. Mais pour ces genres de cas généralement, le joueur concerné peut être au repos entre trois à quatre semaines. En cas d’une élongation, le rétablissement pourrait être compris entre deux semaines. Il est donc possible que le défenseur canadien et l’attaquant français ne reviennent pas avant 2025. A noter qu’en championnat cette saison, Davies est auteur de 12 matchs et une passe décisive, tandis que Coman compte 13 apparitions, trois buts et deux passes décisives.