Ligue des champions CAF 2024-2025 : Pour la 2e journée de Ligue des champions de la CAF, l’AS FAR Rabat a reçu Mamelodi Sundowns. La rencontre s’est déroulée ce samedi 7 décembre 2024 et n’a pas connu de vainqueur. Le score final est de 1-1.
L’AS FAR Rabat a gagné lors de son premier match dans la compétition. Elle avait à cœur de rééditer le coup ce samedi devant son public. Mais les choses se sont déroulées autrement. Mamelodi Sundowns était venu pour se relancer dans la compétition après le nul enregistré à domicile il y a quelques jours.
Le duel a donc démarré avec une allure de finale. Bien que chez eux, les joueurs de l’AS FAR Rabat n’ont pas pu imposer le tempo. Ils se font dominer au niveau de la possession de balle. Malgré cette domination, Mamelodi Sundowns n’a pas pu trouver la faille. Il n’a d’ailleurs pas pu tirer une seule fois au but avant la mi-temps.
Mamelodi Sundowns récompensé
C’est sur le score de 0-0 que les deux équipes retournent au vestiaires. Les Sud-Africains reviennent avec les mêmes intentions. Cette fois, ils se montrent plus incisifs en allant inquiéter le portier adverse. Mamelodi Sundowns multiplie les tentatives et obtient gain de cause peut après l’heure de jeu. Iqraam Rayners (66e) ouvre la marque et récompense les efforts de son équipe.
La réaction ne s’est pas fait attendre
Le club marocain est touché dans son orgueil. Si la victoire semble désormais compliquée à obtenir, il fallait tout de même réussir à éviter la défaite à domicile. Et cela, les hommes de Hubert Velud le démontre avec un changement d’attitude remarquable après avoir concédé le but. À la 74e minute Mohamed Hrimat apporte la solution. Le capitaine de l’ASFAR égalise pour son équipe.
À noter l’expulsion d’Aubrey Modiba (Mamelodi Sundowns) à la dans le temps additionnel après avoir écopé d’un deuxième carton jaune. D’un autre côté, le score est resté à 1-1 jusqu’à la fin. Ce qui signifie que l’ASFAR conserve sa position de leader du groupe B avec 4 points. Quant à Mamelodi Sundowns, il compte 2 points autant sur Maniema Union. Le Raja Casablanca ferme la marche.