Qatar foot : Incroyable défaite d’Al-Duhail à la maison face au dernier du classement, Al-Khor, sur le score de deux buts à un, ce samedi 7 décembre 2024 dans le cadre de la 11e journée de la Qatar Stars League.
Alors qu’il avait l’occasion de prendre six points d’avance sur leurs dauphins, Al-Sadd et Al-Ahli, qui se sont neutralisés un peu tôt dans la journée, Al-Duhail s’est fait piéger au cours d’un match pourtant facile sur le papier. En effet, les hommes de Christophe Galtier accueillaient Al-Khor, dernier du classement et seule équipe à ne pas avoir gagné le moindre match dans cet exercice 2024-2025.
Les coéquipiers de Michael Olunga ont longtemps buté sur leur adversaire, mais ont été punis pour leur manque d’efficacité devant le but adverse. Ahmed Hassan Al Mohanadi (41e) et Rúben Semedo (47e) ont permis à Al-Khor de prendre une avance de deux buts. Si Edmilson Junior a redonné espoir à Al-Duhail en réduisant l’écart à la 72e minute, Luis Alberto a raté l’occasion d’égaliser en tirant son penalty à côté du cadre (84e). C’est la deuxième défaite du leader qui chute devant son public contre le dernier.
Pas de vainqueur dans le choc Al-Ahli – Al-Sadd
Le match au sommet de cette 11e journée, opposant Al-Ahli et Al-Sadd, s’est terminé sur un score de parité de deux buts partout. Un doublé d’Akram Afif (13e, 59e) auquel a répondu Julian Draxler par un doublé (45+3e, 52e) a offert du spectacle aux supporters ayant assister à cette rencontre. Toutefois, ce match nul ne fait pas les affaires des deux équipes qui restent tous deux deuxièmes derrière Al-Duhail.
De son côté, Al-Rayyan s’est imposé sur la pelouse du Qatar SC (1-2) grâce à deux matchs de Roger Guedes (6e) et Mahmoud Hassan Trezeguet (42e). Un autre égyptien, Ahmed Abdelkader, a également marqué, réduisant le score pour les locaux (64e). Al-Rayyan grimpe à la 7e place avec 13 points tandis que le Qatar SC est avant-dernier avec 10 unités.