Allemagne Foot : En dépit des sollicitations notables en provenance de clubs prestigieux tels que Tottenham et Manchester United, Leon Goretzka a décidé de rester fidèle au Bayern Munich jusqu’à la fin de la saison. C’est ce que rapporte le média Sky Sport Allemagne ce samedi 7 décembre sur son site d’information.
C’est une décision qu’on peut apprécier comme étant un acte de témoignage de son engagement envers le club bavarois. Mais aussi, de sa volonté de retrouver une place de titulaire dans l’effectif. L’international allemand de 29 ans dont le contrat court jusqu’en 2026, s’est affirmé comme un pilier au Bayern Munich depuis son arrivée en 2018. Et ce, malgré des périodes de turbulence quelques fois lors de certaines saisons.
Un retour en grâce au sein de l’effectif bavarois
Alors qu’il était relégué au banc des remplaçants cette saison pendant plusieurs mois, le joueur a su faire preuve de patience et de détermination. Faisant un retour sur le terrain matérialisé par une série de cinq titularisations consécutives, (tout de même) profitant de l’absence de João Palhinha. Cette dynamique positive, conjuguée à un regain de confiance, a indéniablement influencé sa décision de rester en Bavière. Ceci, malgré l’intérêt que lui ont manifesté des Top clubs tels que Tottenham, Manchester United ou le Napoli.