Angleterre Foot : Le match entre Everton et Liverpool comptant pour la 15e journée de Premier League ce samedi a été reporté. A l’origine, les conditions météorologiques défavorables à Goodison Park.
Le derby du Merseyside prévu entre Everton et Liverpool connait de sérieuses perturbations. Depuis jeudi, des préoccupations ont été soulevées après la diffusion d’images choquantes montrant de l’eau s’écoulant à travers le nouveau stade d’Everton, suscitant des inquiétudes. Les séquences montrent des spectateurs entrant dans le stade depuis la zone de circulation, se faisant rapidement éclabousser par l’eau avant même de pouvoir apercevoir le terrain, alors que des torrents dévalent les escaliers. Cet incident marque la deuxième occurrence de fuites causant des désagréments au nouveau stade en seulement deux mois, avec des scènes similaires devenues virales en octobre dernier.
Pas de nouvelle programmation !
C’est à travers un communiqué que Everton a annoncé le report du match pour des raisons météorologiques à Goodison Park. Ce match contre Liverpool était prévu pour 14h30′ GMT. « Après une réunion du groupe consultatif sur la sécurité ce matin à Goodison Park, à laquelle ont participé des officiels des deux clubs, ainsi que des représentants de la police de Merseyside et du conseil municipal de Liverpool, il a été décidé qu’en raison du risque pour la sécurité dans la région et de l’alerte orange de vent violent qui reste en place jusqu’à 6h du matin dimanche, le match d’aujourd’hui est reporté pour des raisons de sécurité », a expliqué pour sa part Liverpool dans une note. Pour l’instant, aucune date officielle n’a été retenue pour rejouer le match.