Italie Foot : Mandela Keita ne sera pas du groupe de Parme face à Hellas Vérone le dimanche 15 décembre. Pour cumul de cartons jaunes, le milieu de terrain belge est suspendu pour la rencontre comptant pour la 16e journée de Serie A.
Ce vendredi 6 décembre à San Siro, Mandela Keita est le premier joueur à avoir écopé d’un carton jaune. Déjà à la 10e minute, il a failli être à l’origine du premier but du match, car les joueurs de l’Inter Milan s’attendaient tous à un pénalty. Mais l’arbitre Rosario Abisso ne
l’accordera pas après avoir consulté la VAR. Le tout était parti d’une vilaine faute commise par le milieu de terrain belge. Une action dangereuse qui ne sera pas sans conséquence.
Mandela Keita manquera le prochain match
Si Parme a été épargné d’un pénalty matinal, le joueur lui-même fera les frais de son action. Le carton jaune obtenu face à l’Inter Milan ce soir fait suite à un précédent écopé contre la Lazio le dimanche 01 décembre. Pour cumul de cartons jaunes, Mandela Keita sera donc suspendu à la prochaine rencontre de son équipe. Ce sera face à Hellas Vérone, dimanche 15 décembre, en marge de la 16e journée de Serie A. Faut-il le souligner, après 14 apparitions cette saison, le Belge est auteur de 4 cartons jaunes et 1 rouge.