Coupe des Nations Féminine U17 UFOA B Ghana 2024 : La première édition de la Coupe des Nations Féminine U17 UFOA B s’annonce déjà avec des bras cassés. Après la défection du Togo, c’est au tour du Burkina Faso de renoncer à participer à la compétition. La nouvelle vient d’être officialisée ce vendredi par l’organisation sous-régionale.
Avant la cérémonie du tirage au sort, le Togo avait déjà annoncé son forfait pour cette première édition de la Coupe des Nations Féminine U17 de la Zone UFOA B. Une compétition organisée pour offrir un espace d’expression aux 7 équipes nationales féminines de la zone. Alors que le coup d’envoi de la compétition sera donné dans six jours à prampram, au Ghana, le Burkina Faso a décidé de se retirer et de renoncer finalement à sa participation.
« Le Burkina Faso ne participera pas à la 1ère édition du tournoi Ufoa-B U17 filles. La Fédération burkinabè de football a annoncé la non participation des Étalons filles à travers une correspondance adressée à la Direction Exécutive de l’Ufoa-B », a fait savoir l’organisation sous-régionale à travers un communiqué officiel ce vendredi. Avec ce retrait de la sélection burkinabè, le groupe A est désormais réduit à deux équipes à savoir le Ghana et le Bénin. Le groupe B reste intact avec le Nigeria, le Niger et la Côte d’Ivoire.
Le Bénin et le Ghana d’office qualifiés pour les demi-finales
Avec le nombre de participants désormais réduits à 5 équipes, on connaît déjà les deux premières demi-finalistes. En effet, le règlement prévoit que les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales. Le groupe A étant désormais réduits à deux équipes, le Ghana et le Bénin sont assurés d’être dans le dernier carré. L’enjeu de ce groupe A restera la première place. Pour rappel, le tournoi aura lieu du 12 au 22 décembre 2024 à prampram (Ghana).