Mercato Foot : Benoît Badiashile est la cible de certains clubs d’Europe pour le mercato hivernal. Le défenseur central de 23 ans est visé par la Juventus Turin et l’Olympique de Marseille. Chelsea aura le dernier mot dans ce dossier.
Formé à l’AS Monaco, Benoît Badiashile est un joueur de Chelsea depuis janvier 2023. Sa volonté est de passer un nouveau cap dans sa carrière afin de s’ouvrir les portes de l’équipe première de la France. Cependant, les choses se compliquent en Angleterre pour Benoît Badiashile, puisqu’il a très peu d’occasions de jouer. Même l’arrivée d’Enzo Maresca à la tête de l’encadrement technique de Chelsea n’a pas changé sa situation. Benoît Badiashile est obligé de se contenter des miettes de temps de jeu.
La Juventus Turin et l’OM se positionnent pour Benoît Badiashile
Malgré un temps de jeu limité, Benoît Badiashile attire d’autres clubs européens. Le défenseur français de Chelsea est visé par un club français et un autre en Italie. La Juventus Turin et l’Olympique de Marseille souhaiteraient enrôler le défenseur âgé de 23 ans. Selon certaines sources, le club de Marseille aurait même entamé des négociations pour recruter l’international français. Le mois de janvier sera donc décisif pour Benoît Badiashile concernant son avenir.
Chelsea aura son mot à dire dans ce dossier de transfert, puisque Benoît Badiashile a un contrat jusqu’en juin 2030. Il convient de souligner que Enzo Maresca, le manager des Blues, avait annoncé qu’il compte sur lui pour la saison 2024-2025.