Le prochain adversaire des verts en éliminatoire de la CAN2023, la sélection tanzanienne arrivera en Algérie, le 04 septembre prochain.
Les « Taifas stars » rejoindront la ville de Annaba directement depuis la Tunisie. Le match Algérie vs Tanzanie est prévu pour le 7 du mois prochain au stade du 19 mai 1956 à Annaba, et rentre dans le cadre de la sixième et ultime journée des éliminatoires de la CAN2023, groupe F.
Il sera officié par l’arbitre Béninois M. Djindo Louis Houndgnandande, avec son compatriote M. Éric Ayimavo Aymar Ulrich (1er assistant) et le Togolais M. Jonathan Ahonto Kuffi (2ème assistant). Le quatrième arbitre Issa Mohamed est également Béninois, alors que le Commissaire au match, sera le Tunisien M. Boussair Boudjelil.
Les verts, auteurs d’un parcours sans faute depuis le début de la campagne, cinq victoires en cinq matches, sont déjà qualifiés pour la coupe d’Afrique des nations. La sélection de la Tanzanie, entrainée par un staff algérien, dirigé par Adel Amrouche occupe la deuxième place du groupe avec 7 points. Elle aura besoin d’un match nul, pour éviter les calcules et composter son billet de passage pour le prochain plus grand tournoi du football continental en Côte d’ivoire, peu importe le résultat de l’autre match et le Niger (4ème- 2pts) et l’Ouganda (3ème- 4pts).