Mercato Foot : Alors que Manchester City traverse une période de blessures à répétition parmi ses cadres, le club anglais commence à étudier la piste Bruno Guimaraes. Selon les informations, l’entraîneur des Sky Blues Pep Guardiola verrait en l’international brésilien et actuel sociétaire de Newcastle, un profit intéressant qui pourrait renforcer son effectif dès le mercato hivernal.
Le champion en titre de la Premier League Manchester City se voit contraint d’improviser des choix de joueurs en raison des nombreuses blessures qui frappent son effectif. À en croire la presse anglaise, le milieu defensif des Magpies Bruno Guimarães figure en bonne place sur la liste des cibles potentielles pour le mercato de janvier.
Un pactole à debourser pour s’offrir Bruno Guimaraes
Âgé de 28 ans et évalué à 85 millions d’euros sur Transfermarkt, le natif de Rio de Janeiro a su s’imposer comme un élément clé de Newcastle depuis plus de 2 ans. Cette saison avec sa formation, l’ancien de l’Olympique Lyonnais affiche 18 apparitions toutes compétitions confondues et 3 passes décisives. Son contrat avec la direction du club qu’encadre le technicien Eddie Howe court jusqu’en juin 2028, mais l’attrait de Manchester City pourrait inciter le club à envisager une vente. Wait and see.